• Episode 3
     

    Episode 03 : La fureur du courage, le marteau sculpté

     

    Résumé: Sakura ce réconcilie avec Aoba. Quelques instants plus tard Ogami va faire la connaissance de Nénéné Fujiwara, qui est très attaché à Sakura. A la fin des cours, Sakura va assister à l’une des missions d’Ogami. Et va découvrir ce qu’est le travail d’un Code : Breaker.

    Langue: Japonais sous-titré français.

    Durée: 23 min 50

     

     

    vost fr

    votre commentaire
  • Episode 2
     
     

    Episode 02 : Le feu bleu de la spirale qui explose.

     

    Résumé: Sakura pense tout le temps aux meurtres d’Ogami, et ne comprend pas. Alors qu’elle se rapproche d’Ogami pour chercher à comprendre, sa meilleure amie Aoba se sent rejeter. En effet elle est persuadée que Sakura est amoureuse d’Ogami et que celle-ci ne lui fais pas assez confiance pour ce confier à elle. De son coter Sakura va découvrir la véritable identité d’Ogami…

    Langue: Japonais sous-titré français.

     

    Durée: 23 min 50

     

     

    vost fr

    votre commentaire
  • Episode 1
     
     

    Episode 01 : Le jugement d’un dieu grandiose.

     

    Résumé: Sakura est une jeune fille de seconde très populaire au lycée. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle voit un garçon de son âge bruler des gens. C’est alors, que le lendemain ce même garçon arrive dans son lycée. Sakura cherchera à comprendre qui il est, et pourquoi a-t-il brûlé ces personnes l’autre soir…

    Langue: Japonais sous-titré français.

    Durée: 23 min 50

     

    vost fr

    votre commentaire
  • Lexique du Manga Code Breaker:

     

     

    Vous avez pour chacun de ces mots un dossier complet pour vous les expliquer, comme Code: Breaker, Re-Codes, Eden, Code: Names, et le 31 Décembre. 

    Le Manga Code Breaker utilise plusieurs mots dont les mots sont indispensable à connaitre en voici une petite liste (elle s’agrandira au fur et à mesure ne vous inquiété pas) :

     

     

    Les Codes :  Breaker (ou Code : Numbers) : Ce sont des personnes n’ayant aucune identité (ni nom, ni prénom, ni âge, ni famille) et ils ne doivent ressentir aucuns sentiments. Leurs boulots est de nettoyer tous les « méchants » en les tuants. Tous les méchants que la justice ne peut atteindre. Il y en a six de connus jusqu’à présent.

    Les Re-Code : Ce sont ceux qui sont contre l’Eden et du coup contre les Code-Breaker. Ils ont des pouvoirs tous comme les Code-Breaker mais cherchent à les tuer tous. Ils sont menés par le frère d’Ôgami : Sagashimono et ils sont 6.

    L’Eden : Il s'agit de l'organisation qui "emploie" les Code:Breakers et les Code:Names, elle a été créé par ses cinq fondateurs (qui sont encore à sa tête aujourd'hui) il y a environ 100 ans dans le but d'instauré un monde parfait sans criminel, sans "mal", un vrai "Eden". Elle est actuellement dirigé par le premier ministre Fujiwara et il semble qu'elle se soit quelque peu écartée de ses objectifs idéalistes.

    Code:End : Une mort touchant uniquement les utilisateurs de pouvoirs puisque lesdits pouvoirs, si ils sont trop utilisés, finissent par se retourner contre leurs utilisateurs. En effet, la source d'un pouvoir spécial étant la vie elle-même, plus on utilise son pouvoir, plus on raccourcit sa vie. C'était une vérité caché à certains Code: Breaker juste qu'à ce que Hitomi la révèle avant de mourir à cause du Code:End.

    Code:NamesSupérieurs aux Code: Breaker dans la hiérarchie d'Eden, ces derniers ne connaissent même pas leur existence. Par opposition aux codes Numbers répertoriés par un numéro, ils ont chacun un pseudonyme comme nom de code. Ils ont souvent deux pouvoirs.

    Hybride : Être né de la relation entre une espèce rare et un utilisateur de pouvoir. Rei Ôgami est actuellement le seul hybride confirmé.

    Négation : C'est la réaction causée par le mélange du sang d'un hybride ou d'un utilisateur de pouvoir et d'une espèce rare. Elle est très puissante (une seule goutte de sang réussit à détruire une grande table et une partie du sol) et peut s'apparenter à une explosion ou de l'acide.

    La boîte de Pandore : Il a été récemment révélé que cette fameuse boîte contiendrait en fait la Négation de toutes les personnes présentes les 32 Décembres, c'est Sakura qui l'a créé et est parvenu à enfermer la Négation à l'intérieur. Elle peut aussi donner des pouvoirs spéciaux à ceux qui n'en ont pas à l'origine.


    votre commentaire
  •  

    Yuki Tempoin

    yuki 7

     

    Prénom :Yuki

    Nom de famille :Tempoin (cependant il n’est pas censé avoir de nom de famille)

    Age :15 ans

     

    Yuki 3

     

    Personnalité :                       Yuki est un jeune garçon insouciant à première vue. Il aime chanter, dessiner et collectionner des Nyanmaru, allant des autocollants à de gros Nyanmarus dorées. Yuki peut dormir n’importe où, et à n’importe quel moment de la journée, il dort la plupart du temps les yeux ouverts et peu parfois utilisé son pouvoir en dormant. Il considérer comme un gamin, pour Toki, car en effet il aime faire plaisir aux gens et peu aussi oublier tout à tas de trucs comme où il habite, par exemple…

    Derrière cette insouciance d’enfant, Yuki ne considère aucun des Code : Breaker ni Sakura-Nyanmaru comme ses amis. Selon lui, il n’en a aucun à part Makoto. Cette façon de penser l’oblige à appeler les Code : Breaker par le numéro pour lui c’est une marque de respect.

     

    yuki 5

     

    Sa vie au lycée :       Yuki à finis l’école de Cambridge en Angleterre alors qu’il n’avait que douze ans. Il explique qu’il n’aimait pas les études et a donc tout fait pour les terminés au plus vite. Il n’est plus au lycée ce qui explique qu’il est souvent à récolter des Nyanmaru ou autre.

    On apprend qu’il est maintenant le PDG d’une grande entreprise de jouer au Japon, nommé : Tempoin. Il aime beaucoup spéculer en bourse, et faire des statistiques.

     

    Yuki 4

     

    Sa vie en tant que Code : Breaker :        Yuki n’aime pas l’Eden, contrairement aux autres Code : Breaker. Il lui arrive donc de ne pas vouloir faire un boulot, et de ne pas l’exécuter sur le champ. Cependant il finit toujours par l’accomplir lorsque l’envi lui prend. Il est devenu Code : Breaker pour que l’Eden soigne son meilleur et seul ami : Makoto. Sa principale mission en tant que Code : Breaker est de s’occuper de Sagashimono, de trouver des infos sur lui et si possible tué.

    Pouvoir :         Le pouvoir de Yuki est le son. C’est un pouvoir unique et très puissant. Avec ce pouvoir Yuki peut tuer, protéger, blesser, secourir les personnes autour de lui. Il n’a jamais appris à le maitriser pleinement, si bien qu’il ne découvre que très tard le vrais potentiel de son pouvoir. Yuki a en effet l’habitude de se reposer sur ces acquis et de ne jamais s’entrainer.  Grâce à ce pouvoir il peut entendre aussi les sons inaudible pour les humains, ou entendre jusqu’à très loin et de faible son.

     

    yuki 6

     

    Son enfance :                       Yuki est née à cause des recherches de l’Eden qui cherchait à créer « la Pomme d’Eden » c’est-à-dire un petit groupe de personne avec des pouvoirs exceptionnels. Ces personnes ont un code barre tatoué sur leur corps. Celui de Yuki est sur la poitrine.

    Yuki a souvent été traité de « monstre » lorsqu’il était plus jeune, et était rejeter à cause de son pouvoir qui effrayé les parents et les enfants. Il connaissait plutôt bien Shigure et celui-ci connaissait Makoto. Ce dernier fut le premier à accepter Yuki tel qu’il était. Alors que leurs villes était attaquer Yuki voulu sauver des personnes. Il arriva sur place et failli ce faire écraser par un morceau de bâtiment, cependant Makoto surgit et le poussa hors de la trajectoire du bâtiment. Ce fut Makoto qui fut écrasé sous cette pierre, depuis l’Eden prend soin de lui et le soigne. Dès ce jour, Shigure accusa Yuki de l’avoir tué. Plus tard Yuki s’enrôla comme Code : Breaker.

     

    Yuki

     

    Manga :         Dans le manga, Yuki est celui qui annonce à Ogami l’arrivée au Japon de Sagashimono. A partir de là il l’aidera Ogami à accomplir sa tâche. Dans ce premier arc on commence à comprendre sa personnalité dans le suivant lors de la chasse de l’Emperor c’est son histoire qui est raconté lorsqu’il affronte Ogami. D’abord gagnant, Ogami reprit le dessus grâce à l’aide de Code : Emperor et de Sakura. Après cette bataille Yuki décida (grâce à Makoto) de revenir au près d’Ogami et de l’épauler. Il n’aime pas l’Eden et va suivre Ogami et Sakura lorsqu’ils voudront si rendre. Là-bas Yuki va rencontrer les enfants qui sont comme lui : conçus par l’Eden.

     

    Yuki 2

    votre commentaire