• Dossier Spécimen Rare

     

    LSR- 1

     

    Qu’est-ce qu’un spécimen rare ?

     

    Un spécimen rare c’est une personne qui ne peut être affecté par les pouvoirs des Détenteurs de Pouvoir.  Ils sont très rares comme l’indique leurs surnoms. Ils sont répertoriés dans les Dossiers Top Secret de l’Eden. Lorsque l’Eden découvre leurs existences ils doivent par la suite ce cacher et laisser leur vie « normale » derrière eux.

    Les spécimens rares ont tous un grand respect pour la vie humaine et comprennent sa valeur. Yukihina explique que selon lui, les spécimens rares n’ont aucune raison de tuer et ne le veulent d’ailleurs pas. Or si jamais cela leurs arrivent, c’est seulement à cause de leurs innocences enfantine. Ils peuvent tuer des hommes exactement comme des enfants tueraient des insectes.

    LSR- 6

     

    Qui sont les spécimens rares connus ?

     

    Sakura Sakurakoji a été la dernière à être reconnue comme étant un spécimen rare. C’est Ogami qui la découvre en tant que tel dans le chapitre 3. Elle est le premier spécimen rare que rencontrent les Code Breaker : Hitomi, Yuki, Toki, et Ogami. Sakura va manifester son pouvoir très tôt et c’est ainsi qu’Ogami la reconnaitra en tant que tel. Grâce à son pouvoir elle va pouvoir sauver de nombreuses « ordures » sans qu’elle-même brule et, en éteignant en plus de ça le feu bleu d’Ogami ou en annulant le pouvoir des autres Code : Breaker. Elle utilisera son pouvoir une fois pour contrer le pouvoir de Yukihina lorsqu’il gela les Code : Breaker.

    LSR- 4

     

    Shibuya ou encore le Président de l’association des élèves va être le second spécimen rare que les Code : Breaker (hormis Heike et Rui) vont connaitre. Heike leurs montre en effet cet incroyable pouvoir dans le tome 7. Car tous les Code Breaker ont dû se rendre dans la salle de l’association des élèves pour secourir Sakura qui était tombé en état de Lost. Heike utilise alors son pouvoir sur lui en lui enroulant une corde de lumière autour de son corps. Shibuya va être performer par une épée, lors de la bataille de Sagashimono car celui-ci voudra son sang.

    Les autres spécimens rares connus sont un groupe nommé « Ange ». Ils ont été à l’origine du massacre du 32 Décembre lorsque Sakura faisait partis de leur groupe. Je n’en dis pas plus sur eux étant donné qu’ils ne sont pas encore parus dans les tomes français de Code : Breaker.

    LSR- 5

     

    Quels sont les pouvoirs des spécimens rares ?

     

    Le bouclier divin: Ce pouvoir à pour source le sang même. Le bouclier divin annule et rend inutile tous les pouvoirs contre le spécimen rare ou ce qui contient son sang. En effet, le costume du Président Shibuya est imprégné de son sang ainsi qu’une partie du lycée où étudie Sakura. Ainsi, les pouvoirs ne peuvent être utiles dans le lycée et aucun pouvoir n’a d’effet sur le costume même si Shibuya n’est pas à l’intérieur. Lorsqu’Ogami, Toki et Yuki s’entrainent avec le président ils portent le costume-Nyanmaru imprégné du sang de Shibuya en faible quantité. Ils peuvent ainsi accroitre la force de leurs pouvoirs et devenir plus résistants au pouvoir du spécimen rare.

    Cet état est de type défensif il sert à protéger. Les spécimens rares utilisent leurs sens de la justice et leurs respects de la vie humaine lorsqu’ils y ont recourt.

    LSR- 3

     

    Dieu de la Mort: Ce pouvoir à notamment été utilisé mais aussi surutilisé lors du 32 Décembre. Ce sort permet aux spécimens rares de vider les Détenteurs de Pouvoir de leurs pouvoir même. Sakura à utiliser ce pouvoir malgré elle, lorsqu’elle s’est retrouvée face à la tombe d’Ogami. C’est à ce moment que l’on comprend la gravité de l’utilisation de ce pouvoir. Quiconque possédant un pouvoir, qui touche ou se trouve proche du spécimen rare pendant qu’il est dans cet état se retrouve plongé dans le Lost. Si cet état continue chez le spécimen rare, les détenteurs peuvent ce retrouvé morts. En effet ce pouvoir éteint petit à petit le pouvoir qui sommeil dans le Détenteur, jusqu’à épuisement du pouvoir (c’est-à-dire jusqu’à la mort de celui-ci).

    Cet état est de type offensif, sert à tuer. Les spécimens rares utilisent leurs innocences enfantines lorsqu’ils l’utilisent.

    LSR- 7

     

    Physiologie: Les spécimens rares se retrouvent dès la naissance avec une force accrue, et peuvent donc soulever des objets plusieurs fois plus lourds qu’eux. Leur vitesse est aussi améliorée, ils peuvent donc courir plus rapidement que des humains normaux. Ce qui explique pourquoi Sakura était autant douer pour la course et les sports de combats.

    Cet état est à la fois défensif et offensif, il est tous le temps actif depuis la naissance. Cependant même si il renforce le corps et accroît la vitesse, les spécimens rares restent tout de même vulnérables face aux attaques physiques comme les couteaux ou autres.

     

    LSR- 2

     

     

    Quels sont les points faibles des spécimens rares ?

    Malgré leur très grand pouvoir, les spécimens rares ont deux gros points faibles :

    Le premier c’est que les spécimens rares peuvent ce croire invincible grâce à leur pouvoir cependant toutes les attaques physiques direct peuvent les touchés gravement. Par exemple, les pouvoirs comme le son, le feu bleu, la lumière, l’ombre ne peuvent les affecter grâce à leur état  « bouclier divin ». Cependant les attaques détournées comme le magnétisme qui se sert des objets alentours pour pouvoirs être efficaces sont très utiles pour éliminer un spécimen rare. C’est d’ailleurs pour cela que Toki est considérer comme le Joker de l’Eden avec sa sœur. C’est parce qu’il est le seul à pouvoir tuer Sakura avec son pouvoir.

    Le second point faible c’est que les spécimens rares peuvent eux aussi tombés en Lost ! Lors de cette période ils deviennent tout petit, et sont donc plus facile à tuer. Lorsqu’ils sont en Lost, leur pouvoir ne fonctionne plus ils deviennent alors de simple humains… Légèrement plus petits. Cependant s’ils veulent retourner à leurs états normaux, il faut qu’une goutte d’Elixir du Zi-zi les touches. Cet élixir est composé de larmes et de la cristallisation du sang d’un spécimen rare. Ils ne doivent donc pas attendre 24 heures comme les Détenteurs de pouvoirs.

    LSR- 8

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :