•  

    Eden

    Qu'est ce que l'Eden?

     

    L’Eden est une organisation gouvernementale ultra secrète, seulement quelques rares personnes du gouvernement tel le premier ministre et certains autres sont au courant de son existence. L’Eden est une organisation qui vise à rétablir l’ordre et la paix au Japon en tuant les déchets de la société.  Les directives de ce groupe ? Eliminer tous les meurtriers, Yakuzas (mafieux Japonais), violeurs et espions.  L’Eden a été créé il y a 100 ans lorsque la purge des Détenteurs des Pouvoirs (qui étaient considérés comme des sorciers) fut à son apogée. L’objectif de l’Eden et de vivre dans un paradis, souvent désigné par Heike comme le Monde Idéal. 

    Cette organisation dirigée en partie par le gouvernement emploie des détenteurs de pouvoirs pour accomplir ces missions et jobs. Selon la force, la naissance et le passé de chaque détenteurs de pouvoirs l’Eden les places dans des branches différentes. Chaque détenteur de pouvoir peut être soit un Code Breaker, soit un Code Names, soit un Code : Barre. Mais il y aussi d’autres branches où l’Eden ne peut choisir de les rangés dans l’une d’elle. L’admission d’un nouveau membre dépend entièrement des membres déjà présent, comme : les Anges, les 4 Excellences, les Re-Code ainsi que les Commandos d’élites. 

     

    ED-7

     

    Où se trouve l’Eden ?

    L’Eden à deux basses. La basse principale ouvert à chaque membre de l’organisation se trouve au Palais de la Diète soit au Parlement Japonais. C’est d’ici que le Premier ministre dirige la plupart des Détenteurs de Pouvoirs. Il supervise les dossiers d’importance moindre au Palais de la Diète. C’est à cet endroit que les Code : Breaker reçoivent leurs informations concernant leurs propres parcours mais aussi pour leurs nouveaux boulots.

    La seconde basse ce trouve sous terre, elle est en fait une reproduction du Palais de la Diète à l’identique est en taille réelle. Heike explique que ce Palais de la Diète et appelait le Palais de l’Ombre tandis que celui ce trouvant à la surface est le Palais de Façade. Le Palais de l’Ombre est le QJ de l’Eden, une basse top-secrète où sont enfermé tous les secrets sur le 32 Décembre et autre affaires Top-Secrètes.

    Il y a plusieurs moyens d’accéder à l’Eden mais le principal moyen est par le manoir Shibuya en effet en sont dernier sous-sol ce trouve une porte blindé. Le seul moyen de l’ouvrir est grâce à la clé Shibuya donner par Hitomi à Sakura lors du Tome 03. C’est aussi par ce passage que Sagashimono ira récupérer la boite de Pandore renfermant son pouvoir. Derrière cette porte ce trouve un certain nombre de portes semblables mais elles sont toutes gardées par de féroces gardiens. Inoichi est la gardienne de la première porte tandis que le Président Shibuya est le gardien de la clé ouvrant cette première porte.

     

    ED-6

     

    Qui compose l’Eden ?

      L’Eden est composé de plusieurs groupes qui œuvre à l’objectif final de cette organisation : un monde idéal, un monde de paix.

     

    Les Anges

    Les Anges sont un groupe de jeunes spécimens rares composés de six membres et Sakura en fait partis depuis son plus jeune âge. C’est eux qui ont provoqué le 32 Décembre, leurs buts semble de ne vouloir que le meurtre des Détenteurs de Pouvoirs. C’est un groupe redouté autant par les 4 Excellences que par les Code : Names et Re: Code. Ils connaissent Ogami par l’intermédiaire de Sakura qui l’avait présenté lorsqu’elle était âgée de moins de cinq ans. Cependant ils n’hésitent pas à drainer son pouvoir comme n’importe quel Détenteur de Pouvoir.

    ED-1

     

    Les Agents

    Les Agents à l’Eden sont indispensable il y en a généralement plusieurs pour chaque Code : Breaker. Leur devoir est de réunir des informations sur leurs cibles et de nettoyer après leurs passages toutes traces pouvant faire penser à un meurtre. Ils sont très présents dans la presse aidant ainsi à déformer les faits pour éviter que l’on ne connaisse l’existence des Code : Breaker. Cependant il y a un Agent principal qui aide notamment le Détenteur de Pouvoir lorsque celui-ci est en Lost où lorsqu’ils a besoin d’aide. Cet Agent peu alors soit l’aider directement soit demander de l’aide à un Code : Breaker.

    ED-5

     

    Code : Barres

    Les Code : Barres sont des enfants nés génétiquement par l’Eden. En effet la naissance de Code : Barres est un projet de l’Eden visant à développer des enfants surdoué autant mentalement que dans leurs pouvoirs. Cependant il arrive que ces enfants soit « ratés » et on finit par les marqués d’une croix car ils ne correspondent pas aux critères imposés par l’Eden. Yuki et Shigure font partis de l’Elite des Code : Barres.

     

    Code Breaker

    Les Code Breaker sont aux nombres de six, ils ne sont doté que d’un seul pouvoir et ne vivent généralement pas très longtemps. Tout commence en tant que Code Breaker 06 puis en fonction des morts de leurs camarades, des nombres de points qu’ils ont accumulés ils peuvent monter d’un cran dans leur petite hiérarchie. Les Code Breaker ont de petites missions, comme tuer des assassins et meurtriers mais ils ne sont pas confrontés à des problèmes plus grands comme aux Re- Code ou à d’autres détenteurs de Pouvoirs puissants. Le premier Code Breaker a été désigné par Heike et est ni plus ni moins que Yukihina. Ceux-ci doivent accepter lorsqu’ils deviennent Code : Breaker de laisser derrière eux, leurs passé, leurs identités, leurs nationalité. Ils sont ceux qui exécutent ceux que la justice ne peut atteindre.

    ED-2

     

    Code Names

    Les Code Names sont ceux qui dirigent les Code Breaker ils leurs assignent les missions et si jamais l’un des Code Breaker s’intéresse de trop près aux secrets de l’Eden, tente de trahir l’Eden ils seront là pour l’exécuter. Ce sont eux qui s’occupent des Dossier les plus importants de l’Eden. Ils tenteront tous au long de l’histoire à empêcher un nouveau 32 Décembre. Les Codes Names sont aux nombres de quatre : Aoba, Shigure, Kagero et Saechika. Les Code Names sont décrit comme ayant une intelligence supérieure, deux pouvoirs hors paris, un sens élevé de la justice ainsi qu’un respect pour le genre humain. Sagashimono faisait partis de cet élite il était nommé Code : Seeker. Seeker signifie chercheur en anglais d’où son nom : Sagashimono celui qui cherche.

    ED-3

     

    Commando d’Elite

    Il existe quatre Commando d’Elite qui peuvent être comparés à des gardes du corps pour chacun des Code Names. Chaque Commando est composé de cinq membres. Le Commando d’Elite de Shigure est constitué des meilleurs Code Barre.  Le Commando d’Elite corporel de Aoba est composé de membre dont nous ne savons rien à part que chacun d’eux porte un masque différent. Le Commando d’Elite de l’ombre de Kagero est tout aussi inconnus. Finalement, le Commando d’Elite de l’Infamie formé d’un groupe d’assassin par Saechika.

    4 Excellences

    Les 4 Excellences ont tous un pouvoir, une intelligence ainsi qu’une capacité spéciale exceptionnelle. Ce sont eux qui ont été à l’origine de la création de l’Eden. Ils sont quatre et nous connaissons le nom de trois d’entre eux : Heike, Sakurako et Emperor. Chacun d’entre eux détient un secret ainsi qu’une vérité sur le 32 Décembre. Lorsque toutes ces vérités et secrets seront révélés l’intégralité des évènements du 32 Décembre seront connus.

    ED-4

     

    Re-Code

    Les Re-Code sont des Détenteurs de Pouvoirs sous l’ordre de Sagashimono bien qu’ils aient la possibilité de choisir leurs propres voies contrairement aux Détenteurs de Pouvoirs qui sont sous l’ordre de l’Eden. Cette organisation est constituée d’environ six membres. Les Re-Code sont contre « l’enseignement » de l’Eden et chaque membre est très puissant puisqu’ils peuvent rivaliser avec les Code : Names et même Heike l’une des quatre Excellences.

     

    ED-8

    votre commentaire
  • Tome 06

     

    Titre : Code Breaker volume 06

    Auteur : Akimine Kamijyo

    Caractéristiques : Pika édition, Format 11.5 x 17.5 cm

    Personnages en couvertures : Sakura, Yuki, Ogami, Toki, Heike, Petit Chien

    Nombre de pages : 198

    Mot de l’auteur : Enfant, je m’imaginais que les grandes personnes étaient des êtres extraordinaires capables de tout faire. Une fois à l’âge adulte, je me suis rendu compte : « Ah ! D’accord, c’était que ça… Et le pire c’est qu’on est surement bien plus sérieux quand on est petit ! » Mais si ça se trouve… pour pouvoir penser ça, il faut être resté un peu enfant non ?

    Extrait du journal de Sakura : Franchement je m’interroge sur l’état d’esprit de « ceux qui n’existent pas »… « Personne ne sait qui je suis vraiment » Est-ce sincèrement ce qu’ils pensent ? Il faudrait que je sois dans leur situation pour comprendre un peu mieux ce qu’Ogami et les autres ont dans la tête… J’aurais aimé discuter de ce genre de sujet avec toi, senpai Hitomi…

    Résumé : Toki, Ogami, Yuki et Sakura se rendent dans un bâtiment ou Sagashimono se cache. Là-bas ils retrouvent Lily qui tient bien à se venger de sa défaite contre Yuki. S’en suit un combat qui oppose Sendô et Toki, ce dernier dévoilera alors une technique secrète : le mercure. Arrivés au dernier étage le dernier combat des Code : Breaker aura lieu contre Yukihina qui les neutralise tous sans retirer les mains de ses poches.

    Persos:Sakura, Ogami, Yuki, Heike, Toki, Lily, Sagashimono, Yukihina


    votre commentaire
  • Cliquez sur l'image de votre choix pour acceder aux présentations!

     

    Hitomi - 0
     
    Heike 0
     
    Yuki 0
     
    TOKI 0
     
    Rui 0
     
    OGAMI 0
     

    votre commentaire
  • Hitomi

     

    Hitomi 0

     

    Prénom :Hitomi

    Nom de famille:Inconnu

    Age :Inconnu

     

    Hitomi- 2

     

    Personnalité :Hitomi est un gros dormeur, il est tout le temps fatigué et peut dormir n’importe où et n’importe quand (un peu comme Yuki). Il n’aime pas les montre qui indique tous le temps l’heure, en effet il préfère être insouciant et ne pas se soucier ou se stressez par le temps qui passe. Avant qu’il ne quitte les Code : Breaker Hitomi était celui qui comprenait réellement le sens de la vie et ne supporter pas lorsque la pourriture faisait des sacrifices pour se protéger. Lorsqu’il devint un renégat, le temps devint pour lui le souci principal mais il garde quand même un grand cœur. Dans lequel il garde les souvenirs de tous les Code Breaker morts en mission.

     

    Hitomi -3

     

    Sa vie en tant que Code Breaker :Hitomi était le meilleur. Le meilleur Code : Breaker il à survécu à de nombreux combats désespérés, et à toujours finis par vaincre ses ennemis. Il se dévoue corps et âmes pour son job mais aussi pour garder ses compagnons Code : Breaker en vie. En effet il c’était toujours battus pour eux, dans l’espoir d’une vie meilleure. Lors d’une de ses missions un de ses compagnons serait touché par le Code : End c’est à partir de là qu’il commencera à tomber dans le mal cherchant les réponses à des questions gardé jusque-là top-secret.

     

    Hitomi

     

    Pouvoir :Hitomi contrôle le pouvoir de l’électricité. C’est un pouvoir très puissant mais aussi très utile lors de tous types de combat. Hitomi peut l’utiliser pour les longues ou courtes distances, avec violence ou pas. Tuer, torturer, rendre espoir son pouvoir à toutes sorte d’utilité. Il peut utiliser d’autres objets par lesquels il ferra couler son pouvoir les rendant ainsi mortels.  Aucun Code : Breaker n’a jamais réussi à le battre.

    Son enfance :Inconnu

     

    Hitomi -5

     

    Manga :Hitomi est le premier « gros méchant » que l’on rencontre du manga. On effet on va apprendre qu’il était un ex-Code : Breaker mais pas n’importe lequel Hitomi était le Code : Breaker 01. Il se manifestera lorsqu’il voudra s’en prendre au premier ministre Fujiwara en effet il tentera de faire exploser sa voiture et il se battra ensuite rapidement contre Ogami et Sakura, révélant la puissance qui les séparent. Bien qu’il semble être aux premiers abords un homme sans sentiments et états d’âme sacrifiant des innocents inutilement et dans son propre but, on apprendra qu’il garde en réalité dans son cœur et sa mémoire le nom de tous les Code : Breaker mort en missions.

     

    Hitomi- 4

     

     


    votre commentaire
  • Heike Masaomi

     

    Heike

     

    Prénom : Heike 

    Nom de famille: Masaomi

    Age : 17 ans éternel (mais il a plus de 100 ans)

     

    heike- 2

     

    Personnalité : Heike est un homme mystérieux il joue constamment avec les sentiments des individus autour de lui et n’hésite pas à se servir d’eux pour accomplir ses propres objectifs. Il est plutôt excentrique mais il reste tout de même muet autour de sa vie passé. Il aime beaucoup le thé et peut en boire à n’importe qu’elle heure de la journée ainsi que n’importe où (même lors de combats !). Tout en buvant son thé il lit des livres érotiques qu’il caractérise comme étant le summum de l’art de l’érotisme.

    Sa vie au lycée: Heike fait partis de l’association des élèves et est ainsi très respecter par les autres élèves malgré le fait qu’il est tendance à boire le thé dans les couloirs… Il est en terminale étant ainsi le senpai de Sakura.

     

    heike -5

     

    Sa vie en tant que Code Breaker : Heike surveille les Code Breaker et leurs donnent des notes pouvant allez de 0 jusqu’à plus de 30 milles. C’est grâce à ces points là que les Code : Breaker peuvent monter dans l’échelle des numéros et ainsi voir leurs objectifs ce réalise sous le consentement de l’Eden. Heike réalise assez peu de mission « simple » mais ce bat souvent contre les Re-Code.

    Pouvoir : Le pouvoir de Heike est la lumière il l’utilise notamment pour en faire une corde et ainsi ligoter tout un tas de chose. Il peut ligoter les Code : Breaker pour les punir, mais aussi ligoté ces alliés pour leurs faire un bouclier contre les pouvoirs de ces adversaires. Grâce à son pouvoir il peut découper ou emprisonner l’esprit de son adversaire. Le pouvoir de la lumière lui permet aussi de mémoriser des informations tel un ordinateur. Heike a du mal à contenir son pouvoir qui est très puissant alors il porte constamment sur lui une veste qui enferme son pouvoir et permet de le contenir. Lorsque celle-ci tombe Heike peut aisément détruire un château entier mais le Lost apparait très rapidement.

     

    heike -4

     

    Son enfance : On ne connait rien de l’enfance d’Heike cependant on sait qu’il a servis lors de sa jeunesse à l’armée impériale qui a tué un grand nombre de détenteurs de pouvoir. C’est à cette époque qu’il rencontrera Emperor et formera l’Eden avec deux autres Excellences. A la même il rencontrera Yukihina et lui demandera de devenir le premier Code : Breaker.

     

    heike-7

     

    Manga : Heike à participer au combat contre Hitomi et permettra ainsi la protection du premier ministre et de Sakura. Plus tard il s’engagera à coter d’Ogami dans la lutte contre Sagashimono et ces sbires. C’est à ce moment que l’on découvrira qu’il déteste Yukihina et que tout deux ne peuvent pas se supporter. A chaque fois qu’ils se rencontrent ils se battent amenant ainsi de grands dégâts. Dans le troisième arc, se sera lui qui convaincra Yuiki, Toki et tentera de convaincre Rui de se lancer à la recherche du bras d’Emperor. On comprendra par la suite qu’il n’était resté à l’Eden que jusqu’à très tard pour pouvoir protéger et surveiller Toki : le Joker de l’Eden son monde idéal. Il révèlera par la suite une vérité ainsi qu’un secret à Ogami et Sakura. Révélant ainsi une partie de ce qui était à l’origine du 32 Décembre.

     

    heike -6

    votre commentaire