• Tome 05

     

    Titre : Code Breaker 

    Auteur : Akimine Kamijyo

    Caractéristiques : Pika édition, Format 11.5 x 17.5 cm

    Personnages en couvertures : Yuki, Toki, Ogami, Nyanmaru

    Nombre de pages : 184

    Mot de l’auteur : Ah, de l’endurance ! Il m’en faudrait… J’ai réussi à continuer par la seule force de ma volonté mais… Aurais-je atteint mes limites ?! Avec de l’endurance, je devrais être à même de faire tout un tas de choses… Si vous connaissez un moyen pour acquérir de l’endurance… faites-le-moi savoir !

    Extrait du journal de Sakura : Du matin au soir, il y a toujours des gens à la maison. Je dis bonjour et « bonne nuit » plusieurs fois par jour et si, j’ai un souci il y a toujours quelqu’un pour m’aider. Moi-même je suis toujours là pour les autres. Ma famille est comme ça !

    Dans quel genre de famille les Code : Breaker vivent-ils donc ? A moins qu’ils vivent seuls… Comme ils doivent se sentir isolés… Dans ce cas, moi, je dis qu’ils devraient tous venir habiter à la maison !

    Résumé : Le combat contre Hitomi prend fin, Ogami gagne. L’ex-code Breaker donne avant sa mort un cadeau à Sakura. Celle-ci rencontre le lendemain un Code Breaker étonnant c’est au même moment que débarque les sbires de Sagashimono dont l’une s’attaquera à Ogami. Yuki la mettra en fuite puis les Code : Breaker et Sakura s’en vont chez Ogami où de nouveaux secrets vont faire surface… 

    Persos: Sakura, Ogami, Heike, Toki, Mlle Kanda, Hitomi, petit chien, Yuki, Yukihina, Lilly. 

     

     


    votre commentaire
  • Tome 04

     

    Titre : Code Breaker 04

    Auteur : Akimine Kamijyo

    Caractéristiques : Pika édition, Format 11.5 x 17.5 cm

    Personnages en couvertures : Rei Ogami et Hitomi

    Nombre de pages : 198

    Mot de l’auteur : « Valentine’s Day & White Day » ! Eh oui, au Japon, à la Saint Valentin, ce sont les filles qui offrent du chocolat aux garçons, et au « white day », un mois plus tard, c’est au tour des garçons de faire des cadeaux… Ah ! Ces instants où donner et recevoir offrent leur lot de sensations et de stress ! (rires)… Quel bonheur en tout cas d’avoir pu le vivre !

    Extrait du journal de Sakura : J’aime l’odeur des gens. Il semblerait que ka plupart n’aiment pas beaucoup ça mais, en ce qui me concerne, l’odeur de la maison quand je vais chez mes amis, l’odeur des vêtements de la famille tout ça, j’aime. Quand je pense qu’il n’existe pas sur terre deux personnes qui ont la même odeur, je suis traversé par l’envie de prendre tout le monde dans mes bras. Et moi qu’elle odeur ai-je ? Je me le demande bien. Je poserai la question à Ogami, la prochaine fois. Je connais bien son odeur à lui, alors il a très certainement une idée de la mienne. C’est l’impression que j’ai.

    Résumé : Sakura fait la rencontre de Nénéné Fuijwara mais elle apprend que celle-ci ne sait réellement pas qui est Toki. Plus tard, lorsque Sakura rentre chez elle avec Ogami, le premier ministre passe à côté d’eux en voiture et celle-ci… explose. C’est alors que l’on apprend qu’Hitomi ex-Code Breaker : 01 en est l’auteur et fera tout pour accomplir ses sombres ambitions.

    Persos: Sakura, Ogami, Heike, Toki, Mlle Kanda, Hitomi, petit chien, 1er ministre. 

     


    votre commentaire
  • Rui Hachioji

     

    rui-

     

    Prénom : Rui

    Nom de famille: Hachioji

    Age : 20 ans, née le 10 septembre

     

    rui -2

     

    Personnalité : Rui est une femme qui sait ce qu’elle veut. Elle peut sembler très dure et cherche à faire « homme » (en buvant du saké, conduisant une moto et s’habillant comme tel) pour que les autres la respecte mais aussi pour cacher son plus gros défaut : la timidité. En effet elle devient toute rouge et commence à taper tous ce qu’il y autour lorsque quelqu’un lui fait un compliment. Rui à une coupe de cheveux à la garçonne mais reste tout de même assez féminine. Elle ne supporte pas la saleté si bien qu’au manoir c’est elle qui s’occupe de faire à manger (elle est d’ailleurs une très bonne cuisinière), faire le ménage, faire la lessive ect…

     

    rui - 3

     

    Sa vie quotidienne : Rui ne va pas au lycée, elle n’y même sans doute jamais allée. Lorsqu’elle ne fait pas son job de Code : Breaker elle est soit au manoir, soit en train d’enregistrez des chansons ou faire des concerts. En effet, grâce à sa voix magnifique elle est très connus au Japon et fais de nombreux « tubes ». C’est d’ailleurs les seuls moments où elle met une robe blanche.

    Sa vie en tant que Code : Breaker : Rui est Code Breaker : 05. Comme les autres Code Breaker elle réalise très bien tous ces jobs. Elle est très connue par ces ennemis on la nomme « la Protectrice Divine, à la beauté fascinante ».

     

    rui -3

     

    Pouvoir : Rui maitrise le pouvoir de l’ombre c’est un pouvoir complexe est dur à maitriser mais aussi une arme double tranchante. Son pouvoir peut autant protéger que tuer. Si Rui veut tuer un ennemi elle doit d’abord couper l’ombre de son adversaire pour qu’il y est un effet sur la personne. Si elle veut protéger des personnes l’ombre prend la forme d’une barrière noire. Si la jeune femme a besoin de ce protéger elle-même et d’attaquer l’ombre ce retourne à lorsqu’elle a fini contre elle. Ce pouvoir est très utile pour contrer des attaques comme la lumière car il s’annule mais il devient plus faible contre un pouvoir comme les bulles car celles-ci n’ont pas d’ombre.

     

    rui -5

     

    Son enfance : Rui à vécu heureuse jusqu’à ces 10 ans environ. Lorsqu’elle eut atteint cet âge elle et toute sa famille furent pris dans un accident de voiture qui déclencha un incendie à l’intérieur. Elle est malheureusement la seule survivante de la famille. Depuis ce jour elle garde toujours avec elle une photo de sa famille, où on voit ses parents et son petit frère qu’elle aimait tant. En effet son petit frère lui demander tout le temps de chanter pour lui, mais à cause de sa timidité Rui n’a jamais voulu (ce qu’elle regrettera plus tard).

    Lorsqu’elle devient plus âgée Rui s’engage chez les Re : Code à la solde de Sagashimono. Elle les protégera durant très longtemps et ce fut à cette période qu’elle se fit connaitre sous le nom de « Protectrice Divine ». C’est plus tard qu’elle connaitra Hyori et sera pour elle comme une mère.

     

    rui -6

     

    Manga : Lors du manga on rencontre d’abord Rui comme étant un homme, puis on comprendra par la suite que c’est en fait une belle jeune femme. Toki découvrira que Rui est une ex-Re : Code et qu’elle était l’amie et la protectrice de Koji. Elle se battra plus tard contre Hyori lors de la bataille contre Sagashimono et la battra avant de perdre face à Yukihina qui la prendra en traitre. Lorsqu’elle l’Eden donne la chasse à l’empereur elle sera l’unique Code : Breaker à allait du coter d’Ogami. On apprend en effet que Sagashimono lui avait demandé de quitter les Re: Code pour protéger Ogami en tant que Code : Breaker.

    Lorsque la chasse ce finit, et qu’Ogami et Sakura cherche des informations sur le 32 décembre Rui découvre que son frère est toujours vivant et qu’il est devenu un Code : Name. Une bataille entre frère et sœur aura alors lieu.


    votre commentaire
  •  

    Episode 10

     

    Episode 10 : Le monde que voient les gens

    Résumé: Le passé est dévoilé, l’explication sur comment il a monter les échellons un a un à cause de la mort de ces compagnons et comment il son esprit à commencer peu à peu à sombrer dans le mal. C’est alors qu’Hitomi découvre ce que signifie Code : End…

    Langue: Japonais sous-titré français

    Durée: 23 min 43

     

    vost fr

    votre commentaire
  •  

    Episode 09

     

    Episode 09 : Le temps stoppé

     

    Résumé: Sakura voit les informations à la télé et comprend que c’est Heike et Hitomi qui sont à l‘origine de tous ces attentats. Le premier ministre est toujours évanoui et Hitomi annonce à Heike qu’il n’a pas confiance en lui. C’est alors que Ogami et Yuki arrive au repaire, la bataille commence…

    Langue: Japonais sous-titré français

    Durée: 23 min 43

     

    vost fr

    votre commentaire