• Lexique du Manga Code Breaker:

     

     

    Vous avez pour chacun de ces mots un dossier complet pour vous les expliquer, comme Code: Breaker, Re-Codes, Eden, Code: Names, et le 31 Décembre. 

    Le Manga Code Breaker utilise plusieurs mots dont les mots sont indispensable à connaitre en voici une petite liste (elle s’agrandira au fur et à mesure ne vous inquiété pas) :

     

     

    Les Codes :  Breaker (ou Code : Numbers) : Ce sont des personnes n’ayant aucune identité (ni nom, ni prénom, ni âge, ni famille) et ils ne doivent ressentir aucuns sentiments. Leurs boulots est de nettoyer tous les « méchants » en les tuants. Tous les méchants que la justice ne peut atteindre. Il y en a six de connus jusqu’à présent.

    Les Re-Code : Ce sont ceux qui sont contre l’Eden et du coup contre les Code-Breaker. Ils ont des pouvoirs tous comme les Code-Breaker mais cherchent à les tuer tous. Ils sont menés par le frère d’Ôgami : Sagashimono et ils sont 6.

    L’Eden : Il s'agit de l'organisation qui "emploie" les Code:Breakers et les Code:Names, elle a été créé par ses cinq fondateurs (qui sont encore à sa tête aujourd'hui) il y a environ 100 ans dans le but d'instauré un monde parfait sans criminel, sans "mal", un vrai "Eden". Elle est actuellement dirigé par le premier ministre Fujiwara et il semble qu'elle se soit quelque peu écartée de ses objectifs idéalistes.

    Code:End : Une mort touchant uniquement les utilisateurs de pouvoirs puisque lesdits pouvoirs, si ils sont trop utilisés, finissent par se retourner contre leurs utilisateurs. En effet, la source d'un pouvoir spécial étant la vie elle-même, plus on utilise son pouvoir, plus on raccourcit sa vie. C'était une vérité caché à certains Code: Breaker juste qu'à ce que Hitomi la révèle avant de mourir à cause du Code:End.

    Code:NamesSupérieurs aux Code: Breaker dans la hiérarchie d'Eden, ces derniers ne connaissent même pas leur existence. Par opposition aux codes Numbers répertoriés par un numéro, ils ont chacun un pseudonyme comme nom de code. Ils ont souvent deux pouvoirs.

    Hybride : Être né de la relation entre une espèce rare et un utilisateur de pouvoir. Rei Ôgami est actuellement le seul hybride confirmé.

    Négation : C'est la réaction causée par le mélange du sang d'un hybride ou d'un utilisateur de pouvoir et d'une espèce rare. Elle est très puissante (une seule goutte de sang réussit à détruire une grande table et une partie du sol) et peut s'apparenter à une explosion ou de l'acide.

    La boîte de Pandore : Il a été récemment révélé que cette fameuse boîte contiendrait en fait la Négation de toutes les personnes présentes les 32 Décembres, c'est Sakura qui l'a créé et est parvenu à enfermer la Négation à l'intérieur. Elle peut aussi donner des pouvoirs spéciaux à ceux qui n'en ont pas à l'origine.


    votre commentaire
  •  

    Yuki Tempoin

    yuki 7

     

    Prénom :Yuki

    Nom de famille :Tempoin (cependant il n’est pas censé avoir de nom de famille)

    Age :15 ans

     

    Yuki 3

     

    Personnalité :                       Yuki est un jeune garçon insouciant à première vue. Il aime chanter, dessiner et collectionner des Nyanmaru, allant des autocollants à de gros Nyanmarus dorées. Yuki peut dormir n’importe où, et à n’importe quel moment de la journée, il dort la plupart du temps les yeux ouverts et peu parfois utilisé son pouvoir en dormant. Il considérer comme un gamin, pour Toki, car en effet il aime faire plaisir aux gens et peu aussi oublier tout à tas de trucs comme où il habite, par exemple…

    Derrière cette insouciance d’enfant, Yuki ne considère aucun des Code : Breaker ni Sakura-Nyanmaru comme ses amis. Selon lui, il n’en a aucun à part Makoto. Cette façon de penser l’oblige à appeler les Code : Breaker par le numéro pour lui c’est une marque de respect.

     

    yuki 5

     

    Sa vie au lycée :       Yuki à finis l’école de Cambridge en Angleterre alors qu’il n’avait que douze ans. Il explique qu’il n’aimait pas les études et a donc tout fait pour les terminés au plus vite. Il n’est plus au lycée ce qui explique qu’il est souvent à récolter des Nyanmaru ou autre.

    On apprend qu’il est maintenant le PDG d’une grande entreprise de jouer au Japon, nommé : Tempoin. Il aime beaucoup spéculer en bourse, et faire des statistiques.

     

    Yuki 4

     

    Sa vie en tant que Code : Breaker :        Yuki n’aime pas l’Eden, contrairement aux autres Code : Breaker. Il lui arrive donc de ne pas vouloir faire un boulot, et de ne pas l’exécuter sur le champ. Cependant il finit toujours par l’accomplir lorsque l’envi lui prend. Il est devenu Code : Breaker pour que l’Eden soigne son meilleur et seul ami : Makoto. Sa principale mission en tant que Code : Breaker est de s’occuper de Sagashimono, de trouver des infos sur lui et si possible tué.

    Pouvoir :         Le pouvoir de Yuki est le son. C’est un pouvoir unique et très puissant. Avec ce pouvoir Yuki peut tuer, protéger, blesser, secourir les personnes autour de lui. Il n’a jamais appris à le maitriser pleinement, si bien qu’il ne découvre que très tard le vrais potentiel de son pouvoir. Yuki a en effet l’habitude de se reposer sur ces acquis et de ne jamais s’entrainer.  Grâce à ce pouvoir il peut entendre aussi les sons inaudible pour les humains, ou entendre jusqu’à très loin et de faible son.

     

    yuki 6

     

    Son enfance :                       Yuki est née à cause des recherches de l’Eden qui cherchait à créer « la Pomme d’Eden » c’est-à-dire un petit groupe de personne avec des pouvoirs exceptionnels. Ces personnes ont un code barre tatoué sur leur corps. Celui de Yuki est sur la poitrine.

    Yuki a souvent été traité de « monstre » lorsqu’il était plus jeune, et était rejeter à cause de son pouvoir qui effrayé les parents et les enfants. Il connaissait plutôt bien Shigure et celui-ci connaissait Makoto. Ce dernier fut le premier à accepter Yuki tel qu’il était. Alors que leurs villes était attaquer Yuki voulu sauver des personnes. Il arriva sur place et failli ce faire écraser par un morceau de bâtiment, cependant Makoto surgit et le poussa hors de la trajectoire du bâtiment. Ce fut Makoto qui fut écrasé sous cette pierre, depuis l’Eden prend soin de lui et le soigne. Dès ce jour, Shigure accusa Yuki de l’avoir tué. Plus tard Yuki s’enrôla comme Code : Breaker.

     

    Yuki

     

    Manga :         Dans le manga, Yuki est celui qui annonce à Ogami l’arrivée au Japon de Sagashimono. A partir de là il l’aidera Ogami à accomplir sa tâche. Dans ce premier arc on commence à comprendre sa personnalité dans le suivant lors de la chasse de l’Emperor c’est son histoire qui est raconté lorsqu’il affronte Ogami. D’abord gagnant, Ogami reprit le dessus grâce à l’aide de Code : Emperor et de Sakura. Après cette bataille Yuki décida (grâce à Makoto) de revenir au près d’Ogami et de l’épauler. Il n’aime pas l’Eden et va suivre Ogami et Sakura lorsqu’ils voudront si rendre. Là-bas Yuki va rencontrer les enfants qui sont comme lui : conçus par l’Eden.

     

    Yuki 2

    votre commentaire
  • bannière

     

     

    Akimine Kamijo

     Akimine Kamijio est née le 13 Septembre 1975 dans la ville de Kanagawa au Japon. Elle est une mangaka, qui préfère ne pas montrez son vrais visage et ce représente par une petite silhouette violette (nommée Joshi (Mademoiselle)).

    Akimine à travaillez sur trois mangas :

    -        -  Le tout premeir est Samurai Deeper Kyo  parut entre 1999 et 2006, il a trente-huit tomes et a été adapter en animé avec 26 épisodes.

    -        -  Le second qui n’a pas bien fonctionner au Japon est Shirogane no Karasu commencé en mai 2007 et fini en décembre 2007.

    -        -  Le dernier en date est Code : Breaker qui a tout de suite connus plus de succès. Elle commence la série en juin 2008 et la fini en fin juillet 2013. Cette série sera adaptée en une animation de 13 épisodes.

    Toutes ces œuvres ont été publiées dans le Weekly Jump.

     

    bannière 2


    votre commentaire
  • Toki Fujiwara

    toki

     

    Prénom :Toki

    Nom de famille :Fujiwara (cependant il n’est pas censé avoir de nom de famille)

    Age :17 ans

     

    Sans titre 4

     

    Personnalité :                      Toki est à première vue un menteur professionnel et un mec qui se la pète effectivement il profite a de nombreuse reprise de la naïveté de Sakura pour lui mentir. Mais aussi certains de ces comportements nonchalant renforce l’idée que c’est un menteur sans vergogne. Cependant lorsque l’on commence à le connaitre on comprend que la cigarette permet de lui faire passer la haine qu’il a en lui, que le mensonge lui permet de se forger une carapace.

    Toki est aussi un grand dragueur, étant métisse et ayant les yeux vairons (un œil vert et un œil brun) lui confère un certain charme qu’il sait utiliser dans (presque) toutes les situations. Il aime beaucoup la poitrine des femmes et en profite lorsqu’il est en Lost et qu’il devient un enfant.

     

    toki 3

     

    Sa vie au lycée :       Toki n’étudie pas dans le même lycée qu’Ogami, Sakura et Heike. Il est dans un lycée classé numéro 1 pour son taux de réussite et d’étudiant au QI important. C’est un lycée ou seuls les enfants très riches peuvent accéder. Toki cependant explique à Sakura que c’est seulement le lycée duquel il habitait le plus près. Dans ce lycée les garçons porte un pantalon vert avec des lignes horizontales et verticales noires contrairement aux filles qui porte une jupe du même tissu, une chemise blanche et une veste verte avec le blason de l’école.

     

    toki 4

     

    Sa vie en tant que Code : Breaker :        Toki est très sérieux dans son travail de Code Breaker. Il réussi toujours ces missions ce qui lui vaut d’être classé quatrième dans l’ordre des Code : Breaker. Il reçoit plus de missions qu’Ogami ce qui le fait tomber plus souvent en état de Lost que le Code Breaker : 06. Lorsqu’il tombe en Lost il devient un enfant. Sa vie de Code : Breaker est nettement influencé au cours de l’avant-manga et durant le manga par son père et sa sœur.

    Pouvoir :        Le pouvoir de Toki est le magnétisme, attraction et répulsion d’objets métalliques sont sa force mais sa faiblesse en même temps. Lorsque Toki envois un objet métallique la force de frappe est très forte et l’attaque peut être mortelle. Contrairement au magnétisme attractif qui va être beaucoup plus faible. C’est à cause de cette faiblesse que Toki inventera une technique « le Gauss Canon » qui permettra de rendre ces attaques plus violentes.

    Lorsque Toki tombe en Lost il devient un enfant cependant il peut quand même s’occuper de ces missions. Il manie très bien les armes à feu et lorsqu’il cache son œil droit, son œil gauche peut voir plus nettement et beaucoup plus loin.

     

    toki 2

     

    Son enfance :                       Lorsque Toki est née son pouvoir du magnétisme était tellement fort que tous les appareils de l’hôpital furent déréglés. Son père décida alors d’enfermer son pouvoir dans la boite de Pandore. Lorsqu’il eut environ six ou sept ans Toki rencontra sa sœur, elle avait les mêmes yeux que lui et celle-ci l’aima tout de suite et le considéra comme un ange. Cependant au fur des années Toki remarqua que son père n’accordait de l’attention qu’à sa sœur Nénéné. En effet, celle-ci avait des pouvoirs est lui n’en avait pas (son père ne lui avait rien dit sur le jour de sa naissance). Il décida un jour de s’en allez de chez lui, excéder par le peu d’attention que lui accordait. Sa sœur arriva juste à ce moment, Toki lui expliqua qu’il voulait partir et lui appris la raison. Nénéné lui donna alors la moitié de son pouvoir, mais aussi la moitié de sa vie. C’est ainsi que Toki eut le pouvoir du magnétisme.

    Lors d’une guerre contre les Re-code Nénéné Fujiwara fut tué en voulant le protéger.

     

    toki 6

     

    Manga :         Toki va durant les dix premiers tomes chercher à tuer le meurtrier de sa sœur : Koji un Re-code mais va à chaque fois être battus à plates coutures. Cependant il ne cessera jamais de ce battre, il se retrouvera même évanouis mais sa détermination lui permettra de rester debout… Ensuite l’Eden ordonne la chasse au feu bleu, Toki n’a pas le choix si il veut protéger sa sœur  il devra arracher le bras d’Ogami. A force d’enchainer les défaites, l’Eden oblige Toki à reprendre son pouvoir de la boite de Pandore. Lors d’une bataille Toki apprendra que ce n’est pas Koji qui a tué Nénéné mais le frère de Rui. A partir de ce moment il rejoindra Ogami et ses anciens camarades…

     

    toki 5

    votre commentaire
  • Ogami

     

    ogami

     

     

    Prénom :Ogami

    Nom de famille :Inconnu, les Code : Breaker non pas d’identité

    Age :17 ans

     

    ogami 3

     

    Personnalité :Ogami est un garçon calme, qui parle peu et qui n’exprime jamais rien sur son visage, ni tristesse, ni joie, ni surprise. Il a deux expressions types : son sourire figé, et son regard emplis de haine lorsqu’il exécute ces missions et tue des criminels. Contrairement à Sakura il considère qu’il faut tuer les ordures avant qu’ils ne provoquent d’autres dégâts, de plus il sait qu’aucun mot ne pourra leurs faires changés d’avis. Leurs seul issus doit être la mort. Il se considère lui-même comme une ordure qui finira en enfer.

    Ogami est quelqu’un cependant de confiance, il tue mais à conscience que la vie est précieuse. Il arrive cependant à ne montrez aucun signe de tristesse ni de douleur si ses amis le trahissent où le blessent. Au fur et à mesure du manga il va devenir très protecteur envers Sakura.                  

     

    ogami 4   

     

    Sa vie au lycée :      Ogami est nouveau dans le lycée et arrive dans la classe de Sakura. Tout de suite les élèves vont le considérer comme le petit ami de Sakura car tous deux ce seront très vite rapprochés. Il est aussi populaire auprès des filles que son spécimen rare envers les garçons. Cependant Ogami participe au moins d’activités sportives que possible et loue le moins de lien possible avec les étudiants autour de lui.

    Ogami est très bon en anglais, étant donné qu’il a beaucoup voyagé, il sait aussi conduire une voiture grâce à sa condition de Code : Breaker.

     

    ogami 2

     

    Sa vie en tant que Code : Breaker :Ogami est le Code Breaker : 06 c’est-à-dire qu’il est le moins bien classer sur les six Code : Breaker existant. Il est le dernier arrivé ce qui explique sa dernière place, il est entièrement consacré à son job et fait même des heures supplémentaires. Cependant il fait bien comprendre à l’Eden qu’il n’est pas leurs « chien » et qu’il conserve une certaine liberté dans ses missions. Ogami n’a aucune pitié lorsqu’il travail et à jusqu’à ce jour tuer tous les criminels sauf Haruko qui en a réchapper en ce coupant un bras.

    Pouvoir :        Ogami maitrise le sabre Japonais, aussi bien voir mieux que Sakura dû à son entrainement de Code : Breaker. Il maitrise aussi certaines formes d’arts martiaux.

    Cependant il maitrise un pouvoir : le feu bleu. Ce feu consume absolument tout sans laissé la moindre trace voir de légère cendre. S’il veut bruler un corps humain il ne restera plus que quelques cendres, comme si on avait allumé un tout petit feu de camps. Ogami n’arrive à contrôler ce feu que grâce à une bague qu’il porte au pouce.

    Ogami ne peut utiliser le feu bleu que de sa main gauche (lorsqu’il ne tue personne il porte un gant noir à cette main). Il ne peut l’utiliser que de cette main car un bras lui a été transplanté en effet, le bras qu’il porte n’est pas à lui mais à Code : Emperor.

    Son pouvoir va au fur et à mesure s’amplifier lorsque sa bague ce cassera il pourra faire sortir le feu bleu de tous son bras. Peu de temps après un morceau de l’âme de Code : Emperor va sortir et à partir de là son pouvoir ne va cesser de s’accroitre. Du feu bleu, son pouvoir devient les sept flammes des Enfers.

     

    ogami 1

     

    Son enfance :                       Ogami à tout comme Sakura était un grand acteur du massacre du 32 Décembre. En effet Ogami est un hybride c’est-à-dire l’enfant d’un détenteur de pouvoir et d’un spécimen rare. Ogami est le descendant de Code : Emperor. D’ailleurs uniquement cette lignée est capable de maitrisé le pouvoir du feu bleu, et des sept flammes sans ce faire dévorer par la fureur du feu.

    Ogami va être élevé par Sagashimono après la mort de ses parents, qu’il a lui-même tué. Son frère le maltraitera mais lui apprendra à survivre dans des conditions difficiles qui sauveront cependant Ogami à de mainte reprises.                    

     

    ogami 6

     

    Manga :         Ogami est un Code : Breaker il fait très tôt la connaissance de Sakura qui est un spécimen rare. Depuis ce jour il sera toujours surveillez par celle-ci mais cela lui permettra aussi de l’observer et petit à petit le contact avec Sakura le rendra plus ouvert à la parole avec les autres, et à d’autres sentiments comme la colère ou le sentiment de protection.

    Son but dans le premier arc est de tuer Sagashimono son frère, qui c’est diriger dans la mauvaise voie. Puis dans le second arc l’Eden va lancer la chasse à l’Empereur et retournera les Code : Breaker contre Ogami et Sakura. Il devra d’abord se battre contre Yuki puis il se battra à trois reprises contre Toki. Finalement lorsque tous les Code : Breaker seront de nouveau à ces côtés il se consacrera à la recherches de la vérité sur son passé.  

     

    ogami 5

    votre commentaire