-
Par Saza1 le 4 Mai 2014 à 20:35
Qu'est ce que l'Eden?
L’Eden est une organisation gouvernementale ultra secrète, seulement quelques rares personnes du gouvernement tel le premier ministre et certains autres sont au courant de son existence. L’Eden est une organisation qui vise à rétablir l’ordre et la paix au Japon en tuant les déchets de la société. Les directives de ce groupe ? Eliminer tous les meurtriers, Yakuzas (mafieux Japonais), violeurs et espions. L’Eden a été créé il y a 100 ans lorsque la purge des Détenteurs des Pouvoirs (qui étaient considérés comme des sorciers) fut à son apogée. L’objectif de l’Eden et de vivre dans un paradis, souvent désigné par Heike comme le Monde Idéal.
Cette organisation dirigée en partie par le gouvernement emploie des détenteurs de pouvoirs pour accomplir ces missions et jobs. Selon la force, la naissance et le passé de chaque détenteurs de pouvoirs l’Eden les places dans des branches différentes. Chaque détenteur de pouvoir peut être soit un Code Breaker, soit un Code Names, soit un Code : Barre. Mais il y aussi d’autres branches où l’Eden ne peut choisir de les rangés dans l’une d’elle. L’admission d’un nouveau membre dépend entièrement des membres déjà présent, comme : les Anges, les 4 Excellences, les Re-Code ainsi que les Commandos d’élites.
Où se trouve l’Eden ?
L’Eden à deux basses. La basse principale ouvert à chaque membre de l’organisation se trouve au Palais de la Diète soit au Parlement Japonais. C’est d’ici que le Premier ministre dirige la plupart des Détenteurs de Pouvoirs. Il supervise les dossiers d’importance moindre au Palais de la Diète. C’est à cet endroit que les Code : Breaker reçoivent leurs informations concernant leurs propres parcours mais aussi pour leurs nouveaux boulots.
La seconde basse ce trouve sous terre, elle est en fait une reproduction du Palais de la Diète à l’identique est en taille réelle. Heike explique que ce Palais de la Diète et appelait le Palais de l’Ombre tandis que celui ce trouvant à la surface est le Palais de Façade. Le Palais de l’Ombre est le QJ de l’Eden, une basse top-secrète où sont enfermé tous les secrets sur le 32 Décembre et autre affaires Top-Secrètes.
Il y a plusieurs moyens d’accéder à l’Eden mais le principal moyen est par le manoir Shibuya en effet en sont dernier sous-sol ce trouve une porte blindé. Le seul moyen de l’ouvrir est grâce à la clé Shibuya donner par Hitomi à Sakura lors du Tome 03. C’est aussi par ce passage que Sagashimono ira récupérer la boite de Pandore renfermant son pouvoir. Derrière cette porte ce trouve un certain nombre de portes semblables mais elles sont toutes gardées par de féroces gardiens. Inoichi est la gardienne de la première porte tandis que le Président Shibuya est le gardien de la clé ouvrant cette première porte.
Qui compose l’Eden ?
L’Eden est composé de plusieurs groupes qui œuvre à l’objectif final de cette organisation : un monde idéal, un monde de paix.
v Les Anges
Les Anges sont un groupe de jeunes spécimens rares composés de six membres et Sakura en fait partis depuis son plus jeune âge. C’est eux qui ont provoqué le 32 Décembre, leurs buts semble de ne vouloir que le meurtre des Détenteurs de Pouvoirs. C’est un groupe redouté autant par les 4 Excellences que par les Code : Names et Re: Code. Ils connaissent Ogami par l’intermédiaire de Sakura qui l’avait présenté lorsqu’elle était âgée de moins de cinq ans. Cependant ils n’hésitent pas à drainer son pouvoir comme n’importe quel Détenteur de Pouvoir.
v Les Agents
Les Agents à l’Eden sont indispensable il y en a généralement plusieurs pour chaque Code : Breaker. Leur devoir est de réunir des informations sur leurs cibles et de nettoyer après leurs passages toutes traces pouvant faire penser à un meurtre. Ils sont très présents dans la presse aidant ainsi à déformer les faits pour éviter que l’on ne connaisse l’existence des Code : Breaker. Cependant il y a un Agent principal qui aide notamment le Détenteur de Pouvoir lorsque celui-ci est en Lost où lorsqu’ils a besoin d’aide. Cet Agent peu alors soit l’aider directement soit demander de l’aide à un Code : Breaker.
v Code : Barres
Les Code : Barres sont des enfants nés génétiquement par l’Eden. En effet la naissance de Code : Barres est un projet de l’Eden visant à développer des enfants surdoué autant mentalement que dans leurs pouvoirs. Cependant il arrive que ces enfants soit « ratés » et on finit par les marqués d’une croix car ils ne correspondent pas aux critères imposés par l’Eden. Yuki et Shigure font partis de l’Elite des Code : Barres.
v Code Breaker
Les Code Breaker sont aux nombres de six, ils ne sont doté que d’un seul pouvoir et ne vivent généralement pas très longtemps. Tout commence en tant que Code Breaker 06 puis en fonction des morts de leurs camarades, des nombres de points qu’ils ont accumulés ils peuvent monter d’un cran dans leur petite hiérarchie. Les Code Breaker ont de petites missions, comme tuer des assassins et meurtriers mais ils ne sont pas confrontés à des problèmes plus grands comme aux Re- Code ou à d’autres détenteurs de Pouvoirs puissants. Le premier Code Breaker a été désigné par Heike et est ni plus ni moins que Yukihina. Ceux-ci doivent accepter lorsqu’ils deviennent Code : Breaker de laisser derrière eux, leurs passé, leurs identités, leurs nationalité. Ils sont ceux qui exécutent ceux que la justice ne peut atteindre.
v Code Names
Les Code Names sont ceux qui dirigent les Code Breaker ils leurs assignent les missions et si jamais l’un des Code Breaker s’intéresse de trop près aux secrets de l’Eden, tente de trahir l’Eden ils seront là pour l’exécuter. Ce sont eux qui s’occupent des Dossier les plus importants de l’Eden. Ils tenteront tous au long de l’histoire à empêcher un nouveau 32 Décembre. Les Codes Names sont aux nombres de quatre : Aoba, Shigure, Kagero et Saechika. Les Code Names sont décrit comme ayant une intelligence supérieure, deux pouvoirs hors paris, un sens élevé de la justice ainsi qu’un respect pour le genre humain. Sagashimono faisait partis de cet élite il était nommé Code : Seeker. Seeker signifie chercheur en anglais d’où son nom : Sagashimono celui qui cherche.
v Commando d’Elite
Il existe quatre Commando d’Elite qui peuvent être comparés à des gardes du corps pour chacun des Code Names. Chaque Commando est composé de cinq membres. Le Commando d’Elite de Shigure est constitué des meilleurs Code Barre. Le Commando d’Elite corporel de Aoba est composé de membre dont nous ne savons rien à part que chacun d’eux porte un masque différent. Le Commando d’Elite de l’ombre de Kagero est tout aussi inconnus. Finalement, le Commando d’Elite de l’Infamie formé d’un groupe d’assassin par Saechika.
v 4 Excellences
Les 4 Excellences ont tous un pouvoir, une intelligence ainsi qu’une capacité spéciale exceptionnelle. Ce sont eux qui ont été à l’origine de la création de l’Eden. Ils sont quatre et nous connaissons le nom de trois d’entre eux : Heike, Sakurako et Emperor. Chacun d’entre eux détient un secret ainsi qu’une vérité sur le 32 Décembre. Lorsque toutes ces vérités et secrets seront révélés l’intégralité des évènements du 32 Décembre seront connus.
v Re-Code
Les Re-Code sont des Détenteurs de Pouvoirs sous l’ordre de Sagashimono bien qu’ils aient la possibilité de choisir leurs propres voies contrairement aux Détenteurs de Pouvoirs qui sont sous l’ordre de l’Eden. Cette organisation est constituée d’environ six membres. Les Re-Code sont contre « l’enseignement » de l’Eden et chaque membre est très puissant puisqu’ils peuvent rivaliser avec les Code : Names et même Heike l’une des quatre Excellences.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique