• Lexique du Manga Code Breaker:

     

     

    Vous avez pour chacun de ces mots un dossier complet pour vous les expliquer, comme Code: Breaker, Re-Codes, Eden, Code: Names, et le 31 Décembre. 

    Le Manga Code Breaker utilise plusieurs mots dont les mots sont indispensable à connaitre en voici une petite liste (elle s’agrandira au fur et à mesure ne vous inquiété pas) :

     

     

    Les Codes :  Breaker (ou Code : Numbers) : Ce sont des personnes n’ayant aucune identité (ni nom, ni prénom, ni âge, ni famille) et ils ne doivent ressentir aucuns sentiments. Leurs boulots est de nettoyer tous les « méchants » en les tuants. Tous les méchants que la justice ne peut atteindre. Il y en a six de connus jusqu’à présent.

    Les Re-Code : Ce sont ceux qui sont contre l’Eden et du coup contre les Code-Breaker. Ils ont des pouvoirs tous comme les Code-Breaker mais cherchent à les tuer tous. Ils sont menés par le frère d’Ôgami : Sagashimono et ils sont 6.

    L’Eden : Il s'agit de l'organisation qui "emploie" les Code:Breakers et les Code:Names, elle a été créé par ses cinq fondateurs (qui sont encore à sa tête aujourd'hui) il y a environ 100 ans dans le but d'instauré un monde parfait sans criminel, sans "mal", un vrai "Eden". Elle est actuellement dirigé par le premier ministre Fujiwara et il semble qu'elle se soit quelque peu écartée de ses objectifs idéalistes.

    Code:End : Une mort touchant uniquement les utilisateurs de pouvoirs puisque lesdits pouvoirs, si ils sont trop utilisés, finissent par se retourner contre leurs utilisateurs. En effet, la source d'un pouvoir spécial étant la vie elle-même, plus on utilise son pouvoir, plus on raccourcit sa vie. C'était une vérité caché à certains Code: Breaker juste qu'à ce que Hitomi la révèle avant de mourir à cause du Code:End.

    Code:NamesSupérieurs aux Code: Breaker dans la hiérarchie d'Eden, ces derniers ne connaissent même pas leur existence. Par opposition aux codes Numbers répertoriés par un numéro, ils ont chacun un pseudonyme comme nom de code. Ils ont souvent deux pouvoirs.

    Hybride : Être né de la relation entre une espèce rare et un utilisateur de pouvoir. Rei Ôgami est actuellement le seul hybride confirmé.

    Négation : C'est la réaction causée par le mélange du sang d'un hybride ou d'un utilisateur de pouvoir et d'une espèce rare. Elle est très puissante (une seule goutte de sang réussit à détruire une grande table et une partie du sol) et peut s'apparenter à une explosion ou de l'acide.

    La boîte de Pandore : Il a été récemment révélé que cette fameuse boîte contiendrait en fait la Négation de toutes les personnes présentes les 32 Décembres, c'est Sakura qui l'a créé et est parvenu à enfermer la Négation à l'intérieur. Elle peut aussi donner des pouvoirs spéciaux à ceux qui n'en ont pas à l'origine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique